Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 19:48

Suite à de trop fortes chutes de neige, la cérémonie de clotûre n'a pas pu avoir lieu comme prévu à Arcs 1800, nous avons donc dû réaliser en toute urgence une vidéo de remise du prix envoyée ensuite à la direction du festival.

 

Le vendredi 16 au soir, le jury jeunes a réalisé son discours au Savoy devant le public avant la projection de Respiro, dernier film que nous avons visionné.

AIMG 9608AIMG 9611

Discours de remise du Prix du Jury Jeune :

Bonjour à tous, nous sommes Antoine, Cindy, Johanna, Solène, Loriane, Ségolène, Coline, Isciane et Morgan. Nous sommes tous membres du Jury Jeune du Festival des Arcs cette année. Nous provenons de trois lycées : Saint-Exupéry, Louis Armand et Jean Moulin. Nous faisons partie de sections différentes: Littérature et Société de Bourg Saint Maurice, Cinéma de Chambéry et Histoire des arts d'Albertville. Nous avons passé une semaine au festival extrêmement enrichissante à visionner ensemble les films et à en débattre. Cela nous a permis de rencontrer des personnes de lycées différents, de découvrir beaucoup de films et d'échanger, croiser nos regards.

Nous tenons à remercier nos professeurs: Mme Husson de Saint-Exupéry, M. Deheuvels et Mme Gandin de Louis Armand, Mme Bourgeois et M. Thevenot de Jean Moulin sans qui rien n'aurait été possible.
Avant de remettre le Prix du Jury Jeune, nous avons décidé d'attribuer une Mention spéciale à un film qui nous a particulièrement touchés par son sujet actuel mais rarement traité. Nous l'avons remarqué pour son réalisme, la simplicité de ses personnages et la beauté de ses paysages. Il s'agit d'un film italien réalisé par Emanuele Crialese, Terraferma.

Nous allons remettre à l'unanimité le Grand Prix du Jury Jeune au film qui nous a le plus marqués. Il s'est distingué par sa force, sa justesse, la fraîcheur des personnages et son sujet difficile, traité avec subtilité. La petite larme qu'ils nous a tirée nous a fait choisir sans hésitation le film Death of a Superhero de Ian Fitzgibbon. Ce film nous a beaucoup émus et intéressés par son mélange de bande dessinée et de cinéma.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires